Le nom 

Il est emprunté à la langue grecque, pour célébrer et accueillir la nuit dans une formule riche de sens  : "Kalispera" signifiant « bonsoir »  ou plus exactement « beau-soir ». Il adopte un C qui dessine une lune, et un I qui évoque un monde imaginaire.  

Le logo 

C'est un bijoux ancien et porte-bonheur qui a inspiré le logo calisperia. Sa forme a été réinterprétée pour devenir cette étoile, dont les branches se posent sur un cadran pour symboliser les temps du repos : soir, nuit et matin !

La collection

calisperia propose un vestiaire de nuit qui a vocation à s'enrichir au fil du temps pour vous permettre de constituer le trousseau de nuit idéal. Ses différentes lignes sont pensées dans un esprit masculin-féminin, pour le quotidien comme les "grands soirs". En écho à la belle tradition du linge ancien, les modèles sont brodés à la main dans un atelier au savoir-faire unique. Chaque modèle est pensé avec amour jusque dans ces petits détails qui font toute la différence, pour vous proposer des pièces à valeur ajoutée. 

La fondatrice

C’est elle, Paola, l’âme de calisperia. Après avoir travaillé plus d’une dizaine d'années dans un bureau de tendance parisien au service de marques françaises et internationales, elle décide de créer une marque de nuit poétique, en liant son intuition professionnelle à son histoire personnelle :

Elle est née dans une famille franco-italienne, dont elle a hérité le goût du beau linge et un précieux trousseau composé d'ouvrages délicats : ces pièces destinées à l’office, à la chambre comme à la décoration et traditionnellement brodées à la main avec amour et patience constituent à la fois le point de d’ancrage de sa réflexion mais aussi sa source d’inspiration majeure.

Elle imagine calisperia comme un trait d’union entre hier et aujourd’hui et actualise le pyjama, ce produit emblématique de l’enfance, tout en revisitant "l'esprit trousseau" qu’elle affectionne tant. Clin d’œil personnel , les modèles portent les noms de ses aïeux ; un détail pensé comme un tendre hommage.