Ré-enchantons le quotidien !

Voilà bien longtemps que je n’avais rien posté sur le blog …j’avais du mal à lui consacrer du temps et finalement le confinement m’a donné le loisir et une vraie motivation pour reprendre du service ici et auprès de vous  !
Si on l’envisage de la façon la plus positive possible, cette période nous donne l’occasion inespérée de repasser du temps en famille...Enfin…soyons honnêtes, entre travail à distance, cuisine et devoirs, le quotidien n’est pas tous les jours facile à organiser et s’avère aussi stressant pour tous les membres de la famille!
Comme vous, je me suis posé la question de ce que je pouvais mettre en place pour continuer à faire plaisir à mes enfants et prendre soin d’eux dans ces circonstances si particulières.
Je me suis aussi beaucoup demandé ce que je pouvais vous apporter à travers calisperia, comment vous accompagner au mieux et avec mes humbles moyens, durant ces semaines de confinement émotionnellement épouvantes.
Depuis sa fondation, son (mon) ambition est de partager avec vous un style de vie hédoniste et une expérience apaisante de la nuit grâce à des valeurs de sérénité, de simplicité et de magie.
Infuser le quotidien de douceur et de poésie, ré-enchanter vos soirées et vos petits matins, vous inviter à paresser en beauté, voilà la raison d’être de calisperia !
J’ai puisé dans cet ADN pour imaginer une série de petites plaisirs simples à faire avec, mais surtout POUR vos enfants et j’espère que vous y trouverez ensemble joie et réconfort.

 

Pour bien commencer,  je vous propose de réviser nos classiques avec le basique et tellement fantastique 

« Petit déjeuner au lit ! »

Alors qu’habituellement, j’aime me lever en premier le samedi pour dresser une jolie table pour nos petits déjeuner en famille, je cherchais depuis le début du confinement un nouveau rituel pour ré-enchanter le quotidien et marquer autrement le passage de la semaine au week-end.

Heureux hasard, ma maman m’a confié cette semaine une anecdote qui a créé l’étincelle : lorsqu’elle était plus jeune, tous les samedis matins,  pour la chérir à son retour du pensionnat, ma grand-mère lui apportait son petit déjeuner au lit et cela reste encore des années après, un merveilleux souvenir d’enfance à la fois réconfortant et gourmand.

Voilà l’idée que je cherchais :  Un petit déjeuner au lit pour surprendre et faire plaisir aux enfants  !

Je vous entends... "Mais les miettes au lit?" Une bonne occasion pour changer les draps le samedi voyons ! Et puis entre nous, la période que nous vivons est aussi une bonne raison pour lâcher du lest et réinventer nos habitudes, alors soyons moins regardant.e.s sur le ménage, nos enfants s’en ficheront pour la plupart !

Et pour vous donner un maximum d'inspiration, j'ai enfin crée le profil Pinterest calisperia  : Vous y retrouverez les galeries qui reprennent son univers mais aussi des tableaux thématiques dédiés.

Dès ce week-end, consultez les rubriques  : le petit déjeuner au lit et Des recettes juste pour eux vous y trouverez différentes idées à adapter selon les ustensiles et les ingrédients dont vous disposez, j'ai aussi ajouté des petits commentaires pour partager quelques astuces de présentation  ! 

Il en faut finalement peu pour faire de l’effet, le secret c’est juste d’y mettre beaucoup d’amour et un peu de magie ! 

J’espère que cette idée simple vous plaît , j'enrichirai les tableaux au fil des semaine pour que cet espace soit un nouveau lieu de rendez-vous et d'inspiration qui vous appartienne !  

N’hésitez pas à prendre des photos et les partager avec sur instagram  avec les #calisperia et #calisperiamagic pour que je découvre vos plateaux et leurs sourires !

Et dernier détail -qui a toute son importance- la veille au soir annoncez leur qu’une petite surprise les attend le lendemain matin mais, qu’il faudra pour cela, bien rester au lit …vous venez de gagner un peu de temps pour vous aussi ...mais n'oubliez pas que nous changeons d'heure dimanche !  

Je vous souhaite un très beau week-end,  Paola

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés