Bienvenue au spa des enfants !

Voilà maintenant un mois que nous sommes confinés et que nous rêvons d'évasion et de détente...

Pas facile pour les petits non plus de lâcher-prise en restant à la maison, où l'on tourne vite en rond : on accumule des angoisses, de la fatigue et parfois on somatise un peu aussi !

Alors, comme promis - et tout en restant fidèle à la philosophie de calisperia "Ré-enchanter le quotidien "- je vous propose aujourd'hui une nouvelle activité , ou plutôt une expérience autour du bien-être pour chouchouter nos enfants au maximum et attaquer ce nouveau mois à venir le plus sereinement possible : 

Invitons-les au spa des enfants ! 

Vous avez certainement déjà reçu un bon cadeau pour un massage ou un soin qui vous a fait énormément plaisir et que vous avez savamment disposé sur votre bureau ou votre table de chevet pour y rêver en attendant de pouvoir en profiter ? Et bien je vous propose de faire vivre ce même plaisir à vos petits en les invitant à profiter d'un vrai moment de détente à la maison...mais comme au spa ! 

Pour l'occasion, j'ai imaginé un template d’invitation « Au spa des enfants » à imprimer et personnaliser pour que ce moment soit vraiment unique ! De mon côté, j’entends bien jouer le jeu à fond en la mettant en cachette dans la boite à lettres pour que la surprise soit totale ! ( car oui… aller chercher courrier ensemble est devenu un temps fort de nos journées ! ) .

La liste de leurs envies

En complément de l’invitation, j’ai aussi imaginé une "carte des soins" à joindre à l’invitation pour qu’ils puissent faire comme nous et composer leur rituel sur mesure, selon leurs envies  ! (Mon mari me dit que je suis "too much" , mais je dois vous faire une confidence, j’aurais adoré être party planner alors j’ y vais à 100%, c’est aussi tellement plaisant à imaginer ! )

Bain relaxant fleuri ou coloré, massages, soin du visage , petite coupe de cheveux , brushing , manucure,  maquillage…J’y ai rassemblé des idées simples, réalisables avec les produits du quotidien pour créer un programme hyper simple et qui leur plaise ! Libre à vous de leur indiquer combien ils peuvent en choisir, selon votre motivation et la taille de la famille ;)

calisperia template spa des enfants

Comme dans bien des situations, Pinterest reste une mine d’or pour trouver des idées, et je vous invite à vous promener sur le tableau que j'ai créé pour l'occasion, vous y trouverez des ressources, des tutos bien utiles et sûrement quelques petites idées pour faire de votre salle de bain le spa le plus réputé du quartier ! 

Pour ma part, je dois avouer que si j’avais un jardin j’aurais sans hésitation fait une petite cueillette pour un bain fleuri mais pour l'heure je vais plutôt me lancer dans la confection de sels de bain maison (j’ai trouvé les sels marins et Epsom en faisant les courses de la semaine, et je vais utiliser un peu de lavande et de romarin que j’avais déjà à la maison! ) 

Créez le décor !

Puisque nous avons du temps devant nous, profitons-en pour scénariser   au maximum "leur arrivée au spa", l’idée est vraiment de créer une bulle hors du temps à travers ce jeu de rôles  !

  • Demandez-leur d’aller sonner à la porte, et ouvrez-leur en « uniforme » de travail, surprise garantie !

  • Installez-les confortablement dans le salon avec une petite boisson en attendant que « la cabine soit prête » et révisez ensemble les soins choisis !

Créez une véritable ambiance pour marquer une rupture avec le quotidien et qu’ils lâchent prise au maximum :   

  • Tamisez la lumière dans la chambre ou de la salle de bain, allumez les veilleuses les et bougies guirlandes led  pour créer une ambiance douce et pourquoi pas un petite pancarte "Cabine de soin " !   

  • Installez une bougie parfumée, et n’oubliez pas la petite musique d’ambiance, relaxation garantie ! 

  • Prévoyez leur une tenue confortable ( peignoir, tee-shirt /legging, pyjama ;) …ils doivent se sentir dé-ten-dus ! 

  • Faites comme les pros, parlez doucement, respirez lentement pour les accompagner sur le chemin de la relaxation, plus la mise en scène sera réaliste , plus ils seront enclins à prendre le chemin du bien-être  !  

  • N'hésitez pas non plus à vous servir de ces quelques produits qu'ils rêvent de vous piquer régulièrement, en général le blush de maman ou le gel de Papa sont des favoris ! le spa des enfants calisperia

Il me tarde de surprendre mes filles avec ce programme bien-être dont elles ont bien besoin et j'espère vous avoir donné envie d'en faire de même chez vous !

Inutile de préciser que la semaine prochaine, je leur proposerai d'inverser les rôles ;) 



très bientôt pour une nouvelle idée magique ! 

Carpe Diem , Paola  

 

 

  

 

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés